Skip to main content

T'air Api

La respiration par les ruches
Notre grand projet

Le Temple aux Abeilles

En association avec la ferme Terra Abelha, nous souhaitons ouvrir les portes d’un « Temple aux Abeilles ».

Qu’est-ce qu’un Temple aux Abeilles ?

C’est un lieu qui permet de prendre contact avec les abeilles comme si on faisait partie de la colonie, de venir respirer l’air des ruches, de se relaxer avec leur bourdonnement et prendre soin de soi grâce à l’apithérapie.

Origines de T’air Api

Le président de l’association Natur’Abelha, Romain Martin, infirmier de métier et formé en apithérapie et moi-même, Julien Gaubert, apiculteur, avons souhaité unir nos savoirs.

Tous deux très impliqués dans les soins naturels, nous avons une philosophie de vie qui reprend toutes les valeurs de l’association, nous nous sommes lancés dans ce projet T’air Api pour offrir un autre moyen de partage, de diffusion de l’information, une autre approche de soins et en faire bénéficier un large public.

T’air Api, qu’est-ce que cela veut dire ?

T, comme Terre pour rejoindre l’histoire de Terra Abelha, lieu d’accueil du futur temple des abeilles.

AIR, pour l’air des ruches qui sera la thérapie clé de ce projet (une thérapie de bien-être visant à amoindrir les inflammations chroniques liées à certaines pathologies pulmonaires chroniques.)

API, pour « apithérapie » ou se soigner par les produits de la ruche.

Et ça se passe où ?

Notre apiculteur et animateur, propriétaire de la ferme Terra Abelha, offre déjà un lieu pédagogique à l’association. Il consacrera en plus une partie de ses terres à la construction du Temple afin d’y accueillir du public.

Pour rappel, la ferme Terra Abelha se situe dans les gorges de la Siagne et offre un cadre idyllique et propice à ce projet en plein cœur du rucher et du verger conservatoire.

Qui pourra en bénéficier ?

Toute personne intéressée par le bien-être et les soins naturels, souhaitant en apprendre davantage sur le principe de l’apithérapie, soucieuse de la protection des abeilles et du lien entre la terre et l’homme.

Vous pouvez, si vous le souhaitez, contribuer à la création de ce projet collectif en nous apportant une aide financière ou participer à sa construction.

Ce projet n’a pas encore vu le jour. C’est une graine en cours de germination, et comme toute graine pour pousser et s’épanouir il faut du temps et de l’énergie. C’est un travail d’équipe.